Jadis, le Domaine appartint à une très ancienne famille provençale dont les membres furent les présidents du Parlement d’Aix, jusqu’à Messire Simon Alexandre. Son épouse, Lucrèce, dont l’esprit et l’art de l’hospitalité étaient tels que l’on allait volontiers rendre visite à « la Présidente » en son Château de Sainte Cécile et en ses terres. C’est en 1701 que celle-ci convertit en vignoble les terres du Domaine de La Présidente.Le domaine fut déclaré bien national après 1789.
Revendu plusieurs fois, il resta sans renom évocateur jusqu’à ce que Max Aubert en devint le propriétaire et lui rendit ses lettres de noblesse en 1968. De vieilles souches vigneronnes, Max Aubert, fut le Grand maître de la commanderie des Côtes du Rhône et fut le fondateur de l’Université du Vin de Suze la Rousse. Aujourd’hui, Céline AUBERT,femme de René Aubert, gère le patrimoine familial du Domaine de la Présidente.

Les Vins :
– Côtes du Rhône rouge et blanc
– Côtes du Rhône Villages rouge
– Cairanne rouge et blanc, tout nouvellement classé cru
– Chateauneuf du pape rouge et blanc

 

En complément de la gamme des vins de propriétés le domaine nous propose sous sa filiale Terroirs et Soleil 2 autres crus Vacqueyras et Gigondas, soigneusement sélectionnés par l’ équipe du Domaine de La Présidente.