La famille Mitjavile ……….……Tertre Roteboeuf, Roc de Cambes, et le Domaine de l’Aurage.
LE VIGNERON et LE POETE…
Domaine unique, vins rares , François Mitjavile est un cas unique à la fois réservé, mais tellement passionné et attachant qu’il me rappelle un poète érudit lorsqu’il parle de ses vins…..attaché à sa croupe de près de 5 hectares exposée plein sud ,il délivre années après années un Tertre roteboeuf parfait.
Il est d’ailleurs très déroutant et agréable de boire « un petit » millésime chez lui, car j’en ai pas rencontré. Il nous expliquera que seul le bon sens, la connaissance de son terroir, la lecture de la nature mais sans doute aussi l’expérience fera qu’à Tertre Roteboeuf le vin est toujours au rendez vous.
Aujourd’hui Tertre Roteboeuf est un « inclassable », parmi les très grands de Bordeaux.
Avec son autre en Côtes de Bourg le domaine Roc de Cambes , 10 hectares , Mr Mitjavile nous offre le même travail, un faible rendement en privilégiant la qualité avant tout. A l’aveugle c’est plus qu’étonnant ! Encore un vin rare, réservé aux amateurs .
Enfin, son fils Louis dans la même lignée nous propose avec le même talent une Côtes de castillon : Domaine de l’Aurage , une bouteille surprenante et enthousiaste de par son volume et sa complexité. A découvrir …encore pour amateurs de grands nectars.
Les Vins du domaine F. Mitjavile et du Domaine de l’Aurage (propriété son fils Louis Mitjavilehn) :
-Côtes de Bourg château domaine de Cambes
-Côtes de bourg château Roc de Cambes
-St Emilon grand cru château Tertre Roteboeuf
-Côtes de Castillon Domaine de l’Aurage