S’il est un maître-mot cher au cœur de Christiane et d’Alain Patriarche, c’est bien celui de Passion, qu’ils ont su transmettre à leur fille Maud et à Marc, son conjoint, qui ont repris la succession familiale du domaine de 10 hectares depuis 2012.Passion du terroir de Meursault, niché au centre du vignoble de Bourgogne, avec ses coteaux charpentés et ses crus baignés par un climat idéal.

Passion pour le cépage Chardonnay, qui, pour produire ces grands vins blancs si renommés, bénéficie en exclusivité – fait unique en Côte-d’Or ! – d’une côte aux flancs bosselés et troués d’anciennes carrières, s’étendant sur trois communes.

Les vins du domaine Alain Patriarche sont vinifiés séparément pour chaque climat et chaque parcelle afin de préserver toutes les caractéristiques intrinsèques du terroir.

Tous les vins du domaine sont issus du cépage CHARDONNAY pour les vins blancs, et du cépage PINOT NOIR pour les vins rouges.

Les Vins Blancs du domaine : Bourgogne Aligoté, Bourgogne Chardonnay la monatine, Meursault Vieilles Vignes, Meursault Les Tillets, Meursault les grands Charrons, Meursault 1er Cru Poruzot, Meursault 1er Cru la Pièce sous-bois, Meursault 1er cru Les genevrières.

Les Vins rouges du domaine : Bourgogne pinot noir, Bourgogne rouge la monatine, Meursault rouge 1er Cru en Blagny.

Maud et Marc du Domaine Alain Patriarche
Maud et Marc du Domaine Alain Patriarche