Distillerie des moisans

Le Vignoble

Il s’étend sur 30 hectares de vignes en Fins Bois, qui entourent la distillerie et les chais, ce qui lui confère un caractère unique en son genre. Cette région de l’AOC Cognac est connue pour la finesse de ses eaux-de-vie. L’Ugni-Blanc représente 95% de notre vignoble car il reste le cépage le plus approprié à l’élaboration de grands cognacs.

 

La Distillerie

Dans un magnifique et vaste bâtiment aux allures de cathédrale, nos 12 alambics charentais de 25 hectolitres distillent sans discontinuer entre les mois d’octobre et de mars de l’année suivante. La double distillation per-met de ne conserver que le coeur aromatique des eaux-de-vie garant de leur grande qualité. Notre maître de chais supervise personnellement le travail minutieux de la distillation. Par son talent et son remarquable savoir-faire, il confère à nos eaux-de-vie cette personnalité qui nous est chère.

Les Chais de Vieillissement

Ici se trouve le trésor de notre Maison. Presque 3000 fûts de 350 litres et pas moins de 50 foudres de 350 hectolitres, assu-rent un vieillissement lent dans l’obscurité et la quiétude de nos chais. Ils garantissent à nos clients les plus exigeants une qualité élevée et constante.

Nos chais sont idéalement situés au bord de la Charente dans des niches de concentration calcaire. Ce fleuve emblématique servant autrefois à transporter les fûts de cognac, nous assure aujourd’hui une hydrométrie optimale pour une maturation lente et harmonieuse.

La richesse des stocks les plus anciens nous met à l’abri des caprices du marché. Pour en tirer pleinement parti, il faut maitriser l’art de l’assemblage afin d’offrir à nos consommateurs le plaisir d’une complexité gustative rare…